Zoo

Éditeur DE L'ECROU
Paru le
Papier ISBN: 9782924682173
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Sucrés, contrastants et fluo, les poèmes de Daniel Leblanc-Poirier sont un sac à surprises plein de sombre et d’éclatant, de contradictions inusitées, reflétant les dualités qui existent, incontestablement, au creux de la nature humaine.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Philippe Fortin, librairie Marie-Laura

    Quelques mois à peine après nous avoir éblouis du feu dru de son Fuck you, Leblanc-Poirier sonne à nouveau la charge, cette fois-ci à L’Écrou, avec ce bestiaire de poqués où nous retrouvons avec joie ce formidable instinct pour la dissonance, le détail écarlate et la métaphore dichotomique. Cette audace dans la construction d’images, se rapprochant parfois dangereusement d’une certaine gratuité rappelant l’écriture automatique, n’en est pas moins hautement probante et délicieusement subversive tout en étant aussi recherchée que fascinante. Avec ce recueil, Leblanc-Poirier prouve hors de tout doute qu’il est en pleine maîtrise de ses moyens. Il ne reste qu’à s’incliner devant pareille explosion de grâce. À lire absolument !

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres