Wild West T.1 : Calamity Jane

Éditeur DUPUIS
Collection : Wild west
Paru le
Papier ISBN: 9791034731022 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Mise en page fixe ISBN: 9791034751327
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9791034751600

Le paysage de Monument Valley évoque la conquête de l'Ouest. A l'arrière d'une calèche, un petit garçon joue du banjo. Derrière ce décor majestueux à la tranquillité trompeuse, la mort rôde pour faucher le rêve américain. Mais ni les assassinats, ni l'exploitation, ni les ravages ne peuvent arrêter la marche du progrès. Originaire du Missouri, la famille de Martha Cannary échoue dans sa traversée.

Les libraires craquent

  • Un choix de notre libraire par la librairie Exèdre (l')

    Benoit a beaucoup aimé ce premier volet des aventures de Calamity Jane, par l'illustrateur québécois Jacques Lamontagne.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Nadia Picard, librairie Morency

    Notre longue attente aura été récompensée ! Thierry Gloris et Jacques Lamontagne nous offrent un premier opus flamboyant et sans concession. Martha Cannary n’est pas encore Calamity Jane. Elle fait le ménage dans un bordel d’Omaha. Mais la vie âpre de l’Ouest réclame son dû. Dans un univers sans pitié, c’est en prenant les armes qu’elle pourra lutter d’égal à égal avec les hommes. Et c’est Wild Bill Hickok qui lui donnera sa première leçon. Un pur plaisir que cette BD qui revisite le mythe. Un scénario cru et réaliste, un superbe travail de couleurs et de lumière, des gueules… L’intense mélange entre le froid glacial des Plaines et le brasier de la vengeance. À boire cul sec, comme un whisky brûlant.


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres