Tetris : jouer le jeu

Éditeur PASTEQUE (LA)
Paru le
Papier ISBN: 9782897770143
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

C’est, peut-être, le jeu vidéo parfait. Simple, mais addictif.  Tetris est un casse-tête inépuisable qui accroche et, surtout, garde le joueur en otage.  Jouez longtemps et vous verrez ces formes géométriques colorées partout autour de vous.  Même dans vos rêves. 

Box Brown démêle ici les fils d’une histoire complexe en s’interrogeant sur les répercussions qu’ont les jeux sur l’art, la culture et le milieu des affaires. Pour la première fois, et de manière exhaustive, Tetris — Jouer le jeu raconte les dessous de la création du jeu vidéo le plus populaire au monde.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Magali Desjardins Potvin, librairie Morency

    Cette BD raconte l’histoire d’Alexey Pajitnov et de sa création qui a conquis le monde : le jeu infiniment populaire Tetris. L’auteur se sert de cette histoire (et de son personnage principal, Alexey) pour parler de la psychologie des jeux et de la relation entre l’art et le jeu et l’humain à travers l’histoire. Il y explore aussi les débuts de l’industrie des jeux vidéo et d’ordinateur, en passant par les humbles débuts de Nintendo et la compétition féroce entre les compagnies de jeux pour acquérir les droits de distribution de Tetris. Le style simple et caricatural du dessin, avec ses couleurs simples et rétro (noir, blanc, et orange), est savamment utilisé pour juxtaposer personnages, technologie et narration.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres