Sortie côté tour

Éditeur ALTO
Paru le
Papier ISBN: 9782896943814
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782896943821
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782896943838
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Veuve joyeuse, mère poule et bourgeoise aigrie de l'Upper East Side, Frances Price vacille au bord du gouffre : une honteuse faillite attend celle qui ne s'est jamais refusé un caprice. Enlisé dans un éternel état de stagnation et une relation amoureuse au point mort, son fils Malcolm ne lui est d'aucun secours.Le scandale autour de la mort du père, avocat richissime dénué de scrupules, a condamné mère et fils au destin de parias de la haute. Les coffres vides, ils s'embarquent à bord d'un paquebot, direction Paris, où ils trouvent refuge dans un appartement de l'île Saint-Louis. Une enfilade de personnages colorés les y rejoindront dans un mouvement allègrement vaudevillesque : un détective timide, une voyante qui ne voit pas venir son malheur, une rentière désoeuvrée, un docteur porté sur la bouteille... L'auteur des Frères Sisters a assemblé avec Sortie côté tour une tragédie de moeurs qui a du panache, qui est juste assez acidulée et dont la finale est aussi fine que piquante.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Chantal Fontaine, librairie Moderne

    Patrick deWitt confirme son talent pour présenter des personnages différents, un peu paumés, mais intègres, qui empruntent les chemins de traverse de l’originalité. Ici, on suit les tribulations de Frances Price et de son fils, Malcolm, lorsqu’il s’avère que leur fortune est dilapidée, faute d’avoir fait preuve de modération. De New York à Paris, seuls ou en bande d’amis improvisés, mère et fils continuent de jouer un jeu auquel personne ne peut prédire l’issue. L’auteur construit un récit déjanté — un chat au caractère bien trempé suit partout les protagonistes —, à l’humour grinçant qui s’apparente davantage à la caricature qu’au simple roman. Cultivant les moments étranges, jouant sur les malaises, deWitt offre une lecture unique, savoureuse.

Les libraires vous invitent à consulter

Paul Bordeleau : Éclectique

Par publié le

Auteur de bande dessinée et illustrateur, Paul Bordeleau a notamment été illustrateur-éditorialiste pour La Presse et pour Voir et il a collaboré à plusieurs collectifs, festivals et magazines. Il a aussi publié la série Faüne (La Pastèque) et Le 7e vert (La Pastèque). Récemment, il a illustré le roman Sortie côté tour de Patrick deWitt (Alto) et c’est lui qui signe la couverture du livre Le Montréaler (Somme toute). Son adaptation en bande dessinée de la pièce Pour réussir un poulet de Fabien C

Le petit dernier de Patrick deWitt adapté au grand écran

Par publié le

Bonne nouvelle! Le quatrième et plus récent roman de l’auteur Patrick deWitt, French Exit, Sortie côté tour publié ici chez Alto, se verra bientôt transposé au cinéma. C’est le réalisateur Azazel Jacobs qui dirigera l’impressionnante distribution composée des comédiens Michelle Pfeiffer, Lucas Hedges et Tracy Letts.  Pfeiffer interprétera Frances, une veuve bourgeoise et aigrie de l’Upper East Side à New York qui se verra éjectée de son mode de vie mondain à l’annonce d’une honteuse faillite. L

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres