Moi aussi j'aime les hommes

Éditeur STANKE
Paru le
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.
Papier Disponibilité ISBN: 9782760411913
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782760411814
Offrir en cadeau numérique

Octobre 2015, Alain est assis dans son salon. À la télévision, des images défilent : un jeune homme, les yeux bandés et les mains liées, est amené au sommet de la plus haute tour d'une ville, puis poussé dans le vide. Parce qu'il est homosexuel. Habité par la colère et l'incompréhension, Alain écrit à la première personne à laquelle il pense : Simon. Celui-ci, dans les nuages entre Montréal et Baie-Comeau, lui répond. C'est ainsi que s'amorcent entre les deux auteurs des échanges qui abordent leurs parcours, leurs aspirations, leur joie face aux avancées des droits LGBTQ ici, leurs réactions face aux horreurs perpétrées ailleurs, l'importance de la famille et de la création. Un ouvrage désarmant de sincérité, où deux hommes se révèlent à travers leur perception de ce qui secoue notre monde.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (avril 2017) par la librairie Les libraires

    « Quel livre touchant! Une correspondance sensible entre deux hommes. Deux générations. Deux passionnés. Deux amoureux de la vie. Deux vies parallèles. Des milliers de vies en résonance. J’ai été vraiment touché par les mots de ces deux auteurs dans cette correspondance sous le thème de l’amour, l’amitié, les livres, la sexualité... ah oui, l’homosexualité. Universel. Un petit livre à mettre entre toutes les mains! »
    Billy Robinson, librairie de Verdun (Montréal)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Billy Robinson, librairie de Verdun

    Lorsqu’ils sont tous deux témoins, via le Web, d’atroces meurtres d’homosexuels par des membres de l’État islamiques, Alain et Simon entament une correspondance pendant presque une année. Tous les deux commenteront l’actualité, iront de confidences sur leur quotidien, leurs souvenirs et leurs rêves… Ces deux hommes de différentes générations portent un regard sincère sur ce qui les entoure. Dans un monde où tout va vite, il fait du bien de prendre cette pause pour réfléchir… Ils m’ont donné le goût de leur écrire. Ils m’ont donné le goût d’entreprendre une correspondance avec mes amis. Ils m’ont donné le goût de prendre le temps de discuter avec les gens qui m’entourent… Leurs mots m’ont fait du bien! Un livre nécessaire et incontournable!

Les libraires vous invitent à consulter

Du chemin parcouru à celui qu’il reste à faire

Par publié le

Dans les derniers mois, nous avons vu paraître en librairie plusieurs ouvrages qui parlent d’homosexualité et d’identité sexuelle ou de genre. Il est vrai que, de l’attentat d’Orlando à la légifération sur l’union de partenaires de même sexe, de la résurgence du sida chez les jeunes aux traitements réservés aux gais en Russie, en passant par la « guerre des toilettes » aux États-Unis, la question LGBTQ+ est toujours présente dans l’actualité. À la veille de la Journée mondiale contre l’homophobi

Les libraires conseillent : avril 2017

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres.  Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de

Vous aimerez peut-être...

X