Lire, vivre et rêver

Éditeur ARENES
Paru le
Papier ISBN: 9782352044321
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

21 écrivains racontent les livres et les librairies qui ont changé leur vie : premier plaisir de lecture, relation avec le libraire ou la librairie, etc. Plus de 70 librairies sont mentionnées.

Les libraires craquent

  • Une suggestion de Dominique Caron par la librairie Pantoute

    Aimer des librairies au point d’en faire son premier lieu de visite dans une nouvelle ville. Avoir des « librairies d’amour », « un endroit où aller » en tout temps, tous les jours, pourquoi pas? Apprécier des libraires comme des « passeurs », des êtres « discrets et magnifiques », des « fous ». Voilà ce que racontent, entre autres, avec ardeur, vingt et un écrivaines et écrivains français dans ce livre. Un bonheur! Je l’ai lu deux fois de suite. J’ai souligné plein de phrases. J’ai « visité » des librairies fabuleuses; « rencontré » des libraires fascinants. Mes deux récits préférés sont celui de Dominique Barbéris (nous avons les mêmes goûts!) et celui, très drôle, de David Foenkinos, qui écrit : « Allez faire un tour dans la librairie la plus proche de chez vous! [...] Et tâtez votre libraire. Physiquement. C’est toujours ça de gagné face au virtuel. »


  • Commenté dans la revue Les libraires par Dominique Caron

    Aimer des librairies au point d’en faire son premier lieu de visite dans une nouvelle ville. Avoir des « librairies d’amour », « un endroit où aller » en tout temps, tous les jours, pourquoi pas? Apprécier des libraires comme des « passeurs », des êtres « discrets et magnifiques », des « fous ».   Voilà ce que racontent, entre autres, avec ardeur, vingt et un écrivaines et écrivains français dans ce livre. Un bonheur! Je l’ai lu deux fois de suite. J’ai souligné plein de phrases. J’ai « visité » des librairies fabuleuses; « rencontré » des libraires fascinants. Mes deux récits préférés sont celui de Dominique Barbéris (nous avons les mêmes goûts!) et celui, très drôle, de David Foenkinos, qui écrit : « Allez faire un tour dans la librairie la plus proche de chez vous! […] Et tâtez votre libraire. Physiquement. C’est toujours ça de gagné face au virtuel. »

Les libraires vous invitent à consulter

Ode aux libraires

Par publié le

« Les livres forment des ponts entre ceux qui les défendent et ceux qui les écrivent. Des ponts; qu’aucune dynamite ne pourra faire tomber. Des ponts qui lient deux rives différentes, jamais opposées. » - Nina Bouraoui   Les libraires aiment lire, mais surtout vous faire lire. Ce sont des passeurs de mots essentiels. Leurs conseils sont précieux. Deux ouvrages parus récemment rendent justement hommage à ce beau métier.   L’auteur et chroniqueur de la revue Les libraires, Robert Lévesque, p

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres