Les chars meurent aussi

Éditeur XYZ
Paru le
Papier ISBN: 9782897721398
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897721411
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782897721404
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

« Dès le printemps, mon petit cheval a commencé à montrer des signes de fatigue. Les pièces lâchaient, les unes après les autres, comme des fruits blets. J'avais beau bricoler des petites réparations maison ici et là - mon silencieux avait tenu trois semaines grâce à un collet de mon invention -, je finissais toujours au garage, sous les regards accablés de mon père qui se désolait de voir qu'il avait eu raison : ça coûte cher, une auto. » Si elle tient de son père quelques notions de mécanique, c'est à sa mère que Laurie doit son goût immodéré pour la lecture ; de la petite Cindy, cette gamine amochée par la vie qu'elle a prise sous son aile, elle a reçu des poux, mais pas que ça. Autour de la jeune femme, le monde change et les grandes assurances s'effritent, mais une chose demeure : c'est auprès des siens qu'on trouve la force de se retrousser les manches et de sourire.

Les libraires craquent

  • D'un humanisme remarquable ! par la librairie Verdun (Librairie de)

    Dans ce beau roman, il est question de résilience mais aussi et surtout de bienveillance, de partage et d’évolution; des thèmes chers à Marie Renée Lavoie.

    Laurie qui se cherche et se réinvente en serveuse italienne dans un restaurant ou tout est faux, y compris certaines relations personnelles...

    Brillante auteure dont les romans sont toujours d’un humanisme remarquable et d’une grande douceur, elle revient ici dans les parages des thèmes et de l’univers de son premier roman remarquable, "La petite et le vieux", publié en 2010. Toujours avec une belle sensibilité et une candeur dans l’écriture, un petit bijou a serrer fort dans ses bras.

    Si vous cherchez un roman qui fait du bien, qui fait sourire (souvent) et qui émeut, ce livre est pour vous. Je vous préviens, vous allez en ressortir ému et touché par cette histoire !

    - Billy Robinson, Libraire


  • Commenté dans la revue Les libraires par Mélanie Langlois, librairie Liber

    Un roman humain, sensible et authentique qui n’est pas sans rappeler La petite et le vieux. On y fait la rencontre de Laura, étudiante et grande lectrice, avec un cœur grand comme le monde. Son père est mécano et sa mère, surveillante de guérite à l’hôpital. Elle se déplace cet été-là dans sa Pony toute rouillée qu’elle surnomme son « p’tit cheval ». Nous n’assistons en fait qu’à un court chapitre de la vie de cette jeune femme, à son passage à l’âge adulte dans la Basse-Ville de Québec quelque part dans les années 90, une vie sans cliché, faite de joies et de petites misères, de réussites et de deuils. Un roman du quotidien que l’on referme avec la douce impression de faire partie de la famille. Une lecture qui réchauffe et qui fait du bien.

Les libraires vous invitent à consulter

Les chars meurent aussi : le livre 2019 d’Une ville, un livre

Par publié le

C’est le roman Les chars meurent aussi de Marie-Renée Lavoie, publié chez XYZ, qui a été choisi pour la première édition québécoise du projet Une ville, un livre. Le livre, sélectionné grâce à la complicité des libraires et des bibliothécaires de Québec, devait être écrit par un auteur de la ville de Québec, avoir été publié dans les trois dernières années et se démarquer par sa qualité littéraire ainsi que par son côté rassembleur et porteur. La ville de Québec rejoint ainsi les autres villes

Les lectures 2018 de l'équipe de Les libraires

Par publié le

Chaque année, l'équipe de rédaction de la revue Les libraires ainsi que celle de la coopérative Les libraires se soumettent à l'exercice difficile de sélectionner les meilleurs livres lus au cours de l'année qui vient de s'écouler. Exercice qui tourne vite à l'épreuve puisque les bons livres sont légion, surtout pour les gens comme nous qui s'y vautrent quotidiennement. Pour ajouter au défi, certains ont voulu y mettre des livres lus pendant l'année, mais qui n'ont pas nécessairement été publiés

Des valeurs sûres

Par publié le

Les fureurs invisibles du cœur / John Boyne (trad. Sophie Aslanides), JC Lattès, 592 p., 34,95$ Ce roman raconte les vicissitudes de Cyril Avery, un garçon conçu dans l’illégitimité et que sa mère sera forcée de laisser en adoption. Dans l’Irlande catholique des années 40, les mœurs étaient impitoyables pour les filles-mères, et elles n’auront pas beaucoup changé quelques années plus tard lorsque Cyril prendra conscience de son homosexualité. Un livre qui se lit d’un couvert à l’autre sans cille

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres