Le murmure des hakapiks : La troisième enquête de Joaquin Moralès

Éditeur LIBRE EXPRESSION
Paru le
Papier ISBN: 9782764814925 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 10 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782764814949

Cap-aux-Meules, Îles-de-la-Madeleine. Fin janvier.Alors que le nordet menace, l'agente Simone Lord monte, à titre d'observatrice, sur le Jean-Mathieu, un chalutier en partance pour la chasse au phoque. Elle n'est pas la bienvenue à bord. La météo s'annonce rude. Pour Simone, mais aussi pour Joaquin Moralès, qui retire son alliance comme on arrache un arbre. Déraciné, il embarque avec Érik Lefebvre, en vue d'une semaine de ski aux abords du Saint-Laurent. Juste avant le départ, la psychologue judiciaire Nadine Lauzon arrive en courant, avec un dossier sur lequel l'enquêteur Moralès devrait se pencher.

Les libraires craquent

  • Le meilleur ... jusqu'à maintenant ! par la librairie La Librairie de Verdun

    Comme si c'était possible, tant que les deux premiers étaient superbes, ce nouvel opus de Roxanne Bouchard est tout simplement sublime. Une série à lire absolument !

    Billy Robinson, Libraire


  • Commenté dans la revue Les libraires par André Bernier, librairie L’Option

    Dans cette suite de La mariée de corail, l’agente des pêches Simone Lord a été mutée aux Îles-de-la-Madeleine pour l’hiver. Son patron vient de lui assigner le mandat d’accompagner, à titre d’observatrice, un crabier en partance pour la chasse au phoque malgré l’imminence d’une tempête. L’équipage est tout sauf recommandable et l’hostilité à son égard crève les yeux. En parallèle, l’enquêteur Joaquin Moralès vient d’officialiser son divorce et s’est laissé convaincre de participer à des vacances de ski. Mais une psychologue judiciaire qui est du voyage ne peut s’empêcher d’évoquer une affaire troublante qui pique la curiosité de Moralès et sert de fil conducteur à ce roman noir, très noir même, dont la finale laisse sans mot. Une totale réussite!


Les libraires vous invitent à consulter

Le prix d’excellence Crime Writers of Canada dévoile ses finalistes

Par Elisabeth Arseneau publié le 26 avril 2022

La semaine dernière, l’organisation Crime Writers of Canada a mis en ligne la liste des finalistes susceptibles de remporter l’un de ses dix prix d’excellence. Les romans policiers de cinq auteurs québécois se retrouvent dans la catégorie réservée aux parutions francophones.

Lire l'article

Marie-Soleil Dion et une cathédrale de livres

Par Samuel Larochelle publié le 7 février 2022

La maison de Marie-Soleil Dion contient une pièce remplie de livres. Surnommé « le chalet » par ses occupants et surplombé d’un toit cathédral, l’espace est un joyeux fouillis d’œuvres en tous genres, sans aucun classement apparent, qui laisse entrevoir la passion pour la littérature de la comédienne.

Lire l'article

Nos favoris de 2021

Par Les libraires publié le 14 décembre 2021

Chaque année, quelques membres de l’équipe de la revue Les libraires et de la coopérative des Librairies indépendantes du Québec se prêtent au jeu de souligner les œuvres qui les ont, personnellement et hautement subjectivement, marqués. Ci-dessous, vous trouverez ainsi les cinq œuvres majeures de 2021 de quatre membres de notre équipe et, en prime, une sélection de cinq essais et de cinq albums jeunesse qui méritent de rayonner, au-delà de l’année qui se termine. Notez que la production littéra

Lire l'article

On a enquêté sur les enquêteurs…

Par Les libraires publié le 18 octobre 2021

Plutôt que de vous suggérer des titres de romans, on vous présente ici ceux qui en font la force, ceux qui attisent notre curiosité pour les intrigues qu’ils vivent, ceux qui, habilement créés par les auteurs, font toute la différence entre un bon et un mauvais roman policier. Voici quelques enquêteurs tirés de la fiction!

Lire l'article

Un 12 août 2021 sous le signe des retrouvailles!

Par Les libraires publié le 13 août 2021

Ce 12 août 2021 s’est célébré sous le signe des retrouvailles, de la générosité et de la diversité littéraire! Une librairie demeure le lieu de mille et une rencontres. Hier aura été la journée parfaite pour reconduire certains rendez-vous manqués de la dernière année, notamment avec des autrices et des auteurs. 

Lire l'article

Guillaume Morrissette dans l’univers de Roxanne Bouchard : Prendre le large

Par Guillaume Morrissette publié le 7 juin 2021

La première fois que j’ai entendu le nom de Roxanne Bouchard, c’était à la librairie Poirier, à Trois-Rivières. « Faut pas manquer ça, m’avait dit la libraire. Nous étions le sel de la mer : c’est son premier polar, et tu vas sentir le sel marin partout sur toi quand tu vas l’avoir lu. »

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres