L'albatros et la mésange

Éditeur QUEBEC AMERIQUE
Paru le
Papier ISBN: 9782764438480
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Mélodie et Jean-Baptiste ont 17 ans. Il vit au sein d’une famille nombreuse; elle cohabite avec sa mère. Mélodie tente de survivre à une peine d’amour dévastatrice; Jean-Baptiste lutte contre une éducation religieuse envahissante. Elle prend ses études à cœur; il se donne tout entier à son projet sur l’éthologie, l’étude du comportement des animaux. Ils apprendront à s’apprivoiser sous l’ombre des grands arbres du mont Royal, partageant leurs découvertes et leurs révoltes en ce printemps des oiseaux.

Dominique Demers nous livre un roman empreint de passion. Son récit touchant aborde avec une grande sensibilité la réalité de deux adolescents, lui surdoué, elle déchirée, tout en réussissant à approfondir des sujets universels, brûlants d’actualité, qui sauront conquérir tous les lecteurs.

 

Les libraires vous invitent à consulter

Éloge de la lenteur

Par publié le

Quelle est la différence entre un roman pour adolescents et une œuvre visant les adultes, outre l’âge des personnages principaux? À cette question, plusieurs spécialistes répondent que tout est dans le rythme, dans l’accroche. Que l’adulte peut accepter de voir le décor se construire peu à peu durant soixante-quinze pages, mais que l’ado zappera, forcément. Les romans visant ce public se doivent donc d’être enlevants dès le départ, captivants. Parce que sinon, devant un pavé de plus de 300 pages

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres