Comme une chaleur de feu de camp

Éditeur HURTUBISE
Paru le
Papier ISBN: 9782897810306
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897810320
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782897810313
Offrir en cadeau numérique
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

À quinze ans, Emmanuelle fuit comme la peste les conversations improvisées et ne se sent à l’aise que sous l’eau, lors de ses entraînements de natation, où sa timidité passe inaperçue. Sa vie se gonfle de sens et de musique lorsqu’elle fait la connaissance de Thomas, son nouveau voisin. Les deux s’apprivoisent doucement, partageant chaque matin le même banc et les mêmes écouteurs, et se retrouvant à contempler les étoiles lors de soirées autour d’un feu de camp. Mais tout bascule le jour où Emmanuelle est témoin d’une scène bouleversante, qui créera autour d’elle comme une onde de choc et chamboulera sa relation avec Thomas.

Les libraires vous invitent à consulter

Amélie Panneton

Par publié le

Celles qui ont aimé les romans de Sarah-Maude Beauchesne ainsi que ceux d’Alexandra Larochelle seront bien heureuses de découvrir cette nouvelle venue dans l’univers jeunesse. Avec Comme une chaleur de feu de camp, Amélie Panneton, qui a récemment publié le roman pour adultes Petite laine, joint les rangs des écrivaines qui se souviennent de l’intensité amoureuse, de l’ambiguïté des amitiés et des grandes questions qui taraudent les adolescentes.

Question de point de vue

Par publié le

Peut-on parler de tout en littérature jeunesse? De deuil, de souffrance psychologique, d’agression, de tuerie? Et si tout était une question de point de vue? Regard sur quelques auteurs qui semblent attirés par des thèmes plus sombres, mais qui savent jouer avec les angles pour en parler avec originalité.

Rentrée 2017 : Littérature jeunesse

Par publié le

À surveiller Lili Macaroni : Je suis comme je suis! Nicole Testa et Annie Boulanger (Dominique et compagnie)Protégés par l’amour de leurs proches, les enfants se sentent uniques, et avec raison. Mais une fois entrés à l’école, confrontés aux autres, certains – comme Lili Macaroni – découvrent que leur nom peut faire rire, que leurs cheveux font sourciller, que leurs taches de rousseur sont, justement, trop uniques… Lili, petite fille forte, trouvera une solution : des papillons à bricoler qui p

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres