Blanc

Éditeur ALTO
Paru le
Papier ISBN: 9782896944057
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782896944064
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782896944071
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Deni Béchard s'envole vers la République démocratique du Congo pour enquêter sur l'insaisissable Richmond Voos, un soi-disant militant écologiste que l'on devine corrompu jusqu'à la moelle. Entre ciel et terre, il fait la connaissance de Sola, une Américaine qui se rend à Kinshasa afin d'aider une jeune orpheline qui se dit possédée par un démon. Leurs recherches permettront de lever le voile sur les conflits d'intérêts qui gangrènent les grandes organisations internationales et sur les tensions raciales encore bien palpables en Afrique comme en Amérique. Dans un monde où saints et pécheurs se confondent, l'enquête de Deni débouche sur un dédale de nouveaux questionnements touchant aux fondements mêmes de l'identité. Roman magistral, imprévisible et bouleversant, Blanc nous force à voir ce qui, en nous, appartient à l'autre.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (mars 2019) par la librairie Les libraires

    J’aime beaucoup la sensibilité et la rigueur de Deni Ellis Béchard. Blanc se déroule en Afrique, au Congo où on part à la recherche d’un personnage insaisissable et quasi mythique : Richmond Voos. Bien que le voyage semé d’embûches soit déjà une aventure passionnante en soi, c’est le voyage à l’intérieur même de l’être, du moi, de l’autre qui est le principal moteur de ce livre. Un livre qui fait réfléchir, relativiser et prendre conscience de réalités qui nous échappent ou nous bluffent. Un passionnant récit à lire absolument.
    Shannon Desbiens, librairie Les Bouquinistes (Chicoutimi)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Chantal Fontaine, librairie Moderne

    Après Dans l’œil du soleil, où l’auteur évoquait le quotidien d’expatriés en Afghanistan, on plonge ici dans la quête d’un journaliste au Congo. Recherchant un homme qui se tapit dans les bois, il se retrouve plutôt à enquêter sur Raymond Voos, un riche protecteur des espèces menacées, mais qui cache plusieurs travers. Avec en parallèle sa rencontre avec deux jeunes femmes, l’une qui le met sur la piste d’une fillette au caractère trouble et l’autre, tuée sur la route, apparemment assassinée par les sbires de Voos, Béchard mêle les cartes. D’abord en prêtant son nom au personnage puis en se posant des questions, pertinentes, sur la perception de l’homme blanc qu’il est, face aux événements qui s’enchaînent. Un récit touffu, introspectif, fort.

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : mars 2019

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres.  Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres