36 activités avec la carte micro:bit :programmation avec MakeCode

Éditeur EYROLLES
Collection : Serial makers
Paru le
Papier ISBN: 9782212677492
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782212436006
Numérique - Epub Sans protection ISBN: 9782212732610
Numérique - PDF Sans protection ISBN: 9782212156409
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Maîtriser la carte micro:bit en 40 activitésMise au point au Royaume-Uni à l'initiative de la BBC, la carte micro:bit est un ordinateur de poche entièrement programmable qui constitue un phénomène mondial depuis son lancement en 2016. Ses qualités pédagogiques, son matériel particulièrement performant, sa facilité de programmation et son coût modique contribuent à cette réussite. Conçu à l'origine pour un usage éducatif, ce nano-ordinateur permet d'initier les élèves au codage et au pilotage de petits montages électroniques.Avec ses 40 activités ludiques, ce livre vous fera découvrir toutes les possibilités et qualités de cette carte, en la programmant facilement avec le logiciel d'approche visuelle MakeCode, très proche de Scratch. Chaque activité va à l'essentiel, en présentant la problématique, voire un algorigramme, et un exemple de programme. Cet ouvrage est organisé en deux parties : la première permet de découvrir les fonctions simples de la carte micro:bit ; la seconde propose des activités plus avancées, qui s'appuient notamment sur des modules complémentaires comme les modules Grove.À qui s'adresse ce livre ?¤ Aux enseignants et à leurs élèves de primaire, collège, lycée¤ Aux makers, geeks, roboticiens, FabLabs...

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres